TV
Infos   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

« Empêchez la Troisième Guerre mondiale », une conférence tenue à Rome

Max Civili

PressTV, Rome

Une conférence de deux jours intitulée « Arrêtez la Troisième Guerre mondiale » a commencé dans la capitale italienne. Des dizaines d’analystes géopolitiques, de délégués de mouvements pacifistes et de militants ont pris part à l’évènement qui a pour but de débattre des causes profondes de la guerre entre la Russie et l’Ukraine et de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Les experts estiment que la guerre dans la bande de Gaza pourrait éventuellement se transformer en un conflit régional plus vaste et entraîner davantage de pays, dans le contexte de la guerre entre la Russie et l’Ukraine et d’autres tensions géopolitiques à travers le monde. Certains experts spéculent que les répercussions potentielles de ces conflits pourraient se transformer en une nouvelle guerre mondiale.

Les conférenciers ont tous convenu que les guerres actuelles avaient été déclenchées par les États-Unis et soutenues par leurs alliés les plus proches pour maintenir un ordre mondial unipolaire qui a été remis en question par des milliards de personnes à travers le monde.

Vendredi, l’ONU a exhorté Israël à mettre fin à la punition collective infligée à l’ensemble de la population de la bande de Gaza, soulignant que la punition collective constitue un crime de guerre.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV